La production d'éthanol a progressé de 70% en 2006 dans l'UE

Publié le par Claude

L'association Ebio a estimé à 1.56 milliards de litres la production totale de bioéthanol dans l'UE en 2006, soit une progression de +70% par rapport à l'année précédente.
En fonction des différents états membres, les progressions de production d'éthanol ne sont pas toutes aussi dynamiques, explique Agritel dans son analyse.
L'Espagne, qui depuis 2003 dominait ce marché, se trouve devancée par l'Allemagne. En Suède les augmentations de production marquent le pas, et ramènent la production nationale au 4ème rang des productions européennes. L'Italie présente quant à elle une hausse fulgurante de sa production, qui est multipliée par 17 par rapport à l'année 2005, passant de 6.000 à 101.120 t. La France est le troisième producteur européen derrière l'Allemagne et l'Espagne avec 197.500 t (115.000 en 2005).
 
Source : Agritel

Publié dans biocarburant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
 <br /> N'en déplaise à Lula ou à George daboliou, l'éthanol ne peut être qu'une solution partielle à la lutte contre le réchauffement planétaire. S'il fournit de l'énergie, il prive en même temps certaines populations d'une source de nourriture indispensable.<br /> Une solution innovante et quelque peu iconoclaste est développée sur le blog www.thedino.org dans un billet intitulé “ETHANOL”.<br /> Bonne lecture et bisous
Répondre