Pourquoi les constructeurs français sont en retard ?

Publié le par Claude GEORGELET

Les constructeurs étrangers ont présenté avant les français des véhicules flex-fuel sur le marché français. Pourtant, Peugeot, Citroën et Renault produisent depuis plusieurs années des véhicules fonctionnant au bioéthanol pour le marché brésilien. Pourquoi ne pas les avoir commercialisés en France ?

« Ce n’est pas possible, les normes brésiliennes anti-pollution n’étant pas les même qu’en Europe », répond-on chez Peugeot. Par ailleurs, un problème d’ordre technique se poserait. La volatilité du biocarburant étant plus faible, les voitures brésiliennes auraient peine à démarrer dans nos contrées plus fraîches. Le problème a pourtant été résolu en Suède où Ford, Volvo et Saab ont pris de l’avance sur les Français qui n’y sont pas implanté dans la gamme flex-fuel.

La marque au losange sort pour mai une Mégane « Hi-flex » avec un moteur 1,6 litre et 16 soupapes. Selon le »contrat 2009 », impulsé par Carlos Ghosn, la moitié des modèles devront être disponibles en flex-fuel au plus tard pour 2009.

Publié dans biocarburant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Effectivement, Saab et Ford ont commencé la commercialisation en France de véhicules Flex-fuel à partir de décembre 2005.<br /> Ce qui est rassurant, c'est que les français s'y mettent quand même, et par exemple, je sais que chez Renault, ils sont prêts !<br /> http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/2007/03/07/les-constructeurs-automobiles-et-leurs-voitures-vertes-au-salon-international-de-l%e2%80%99agriculture/<br /> Bon blog...
Répondre
V
Sympa ton blog je vais le mettre dans mes liens!!! j'ai écris un article sur la planète et le réchauffement climatique, les biocarburants sont l'avenir, il est grand temps qu'on se réveille, enfin plutôt que les politiques se réveillent!!!! ;-) 
Répondre