ÉTHANOL : la fiscalité

Publié le par Claude

Le Parlement alourdit la fiscalité

Avec le soutien du gouvernement, la commission mixte parlementaire vient de voter une forte hausse de la fiscalité du bioéthanol, désormais taxé 30% de plus que le gazole d’origine fossile à même contenu énergétique (loi de Finances pour 2008), et l’application des malus aux véhicules à carburant flex-fuel (loi de Finances rectificative pour 2007).
L’application des malus aux véhicules à carburant flex-fuel découle des mesures visant à pénaliser les véhicules fortement émettteurs de CO2. il se trouve que les moteurs flex-fuel émettent plus de CO2 que les moteurs à essence pure. Les deux chambres parlementaires n’ont pas retenu le fait que lorsqu’ils consomment de l’éthanol, les moteurs flex-fuel rejetent, via le CO2, du carbone issu des plantes, et de ce fait ne rajoutent pas de carbone dans l’atmosphère.

Publié dans biocarburant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Dans l'article http://biocarburant.over-blog.com/article-7310176-6.html il est indiqué "40 %. : c’est le pourcentage de réduction minimum d’émissions de gaz à effet de serre quand on roule au bioéthanol.". C'est pas contradictoire ?
Répondre