Ethanol : un millier de pompes distribuent de l'E10

Publié le par Claude

Un millier de pompes distribuant l’E10

Le nombre de pompes distribuant l’E10 est d’environ un millier, selon la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB), qui a tenu sa première assemblée régionale le 19 mai.

Le nombre de pompes distribuant l’E10 est d’environ un millier, sur 13 000 pompes à essence en France, est-il ressorti de la première assemblée régionale de la CGB, qui s’est tenue le 19 mai à Vamy, près d’Arras, dans le Pas-de-Calais. Pour cette occasion, le responsable du département énergie de la Siplec (la centrale d’achat de matières premières de l’enseigne Leclerc) est venu témoigner du développement du nouveau carburant qu’est l’E10, lancé depuis début avril.
Les professionnels ont rappelé par ailleurs qu’ils sont en train de tester un mélange miscanthus /charbon dans des fours de déshydratation de luzerne, pour qu’une fois le procédé au point, les usines de production d’éthanol utilisent le moins possible de combustibles fossiles. Après l’expérimentation sur luzerne, une autre série d’expérimentations sera menée à l’automne sur la déshydratation des pulpes de betteraves. À la fin de l’année, les industriels auront une idée précise des ratios de miscanthus et de charbon pour leurs fours. Ils pourront ainsi planifier les premières plantations de miscanthus pour 2010.
Source : Agra Presse du 19/05/09

Publié dans biocarburant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article