Le Brésil veut promouvoir son éthanol dans le monde

Publié le par Claude

Le Brésil vient de lancer une campagne internationale de promotion de l'éthanol, à base de canne à sucre, d'un coût de 9,7 millions de dollars.

 

Les Brésiliens sont bien décidés à exporter leur éthanol et ils le font savoir au monde entier en lançant une campagne de promotion internationale. Cette campagne, qui durera jusqu'à la fin 2009, est dirigée vers les marchés américain, canadien, européen et asiatique.

«L'éthanol brésilien apparaît comme étant l'alternative la plus viable et la plus compétitive face au maïs, la betterave et autres matières premières », souligne M. Teixeira, président de l'Agence Brésilienne de promotion d'exportations et investissements, qui cofinance cette campagne avec l'Union de l'industrie de la canne à sucre (Unica)

Leur objectif est aussi de construire un marché international des biocombustibles, pratiquement inexistant aujourd'hui. La production mondiale des biocarburants ne représente que 1% de la production par rapport aux combustibles fossiles mais la demande mondiale est croissante. Les États-unis, sont le premier producteur mondial d'éthanol avec 28 milliards de litres en 2007, suivi du Brésil avec 22 milliards de litres.

Source : AFP - 26/02/08

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article